petition OGM

Publié le par cécile et olivier

bonjour


Olivier et moi venons d'apprendre que la commission europeenne vient d'autoriser l'entree et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs etats membres.

 

voici notre opinion:

Le problème des OGM est lié à l'augmentation systématique dans la nature de patrimoines génétiques créés par l'Homme. Comme on ne contrôle pas à 100% les OGM, ils vont donc se disperser dans la nature. Leur concentration va donc toujours davantage augmenter (=de façon systématique). Comme les écosystèmes sont très complexes, on ne peut pas prédire de façon exacte quelles en seront les conséquences. Ce qui est sûr, c'est qu'à un moment il y aura un problème lié à cette augmentation systématique des OGM. C'est pourquoi nous vous encourageons à signer la pétition dont le lien est au bas de cet email.


voila le texte reçu de la part de greenpeace et Avaaz :

La gouvernance europeenne  permet de deposer une demande officielle aupres de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de 1 million de citoyens europeens. Aujourd'hui, et apres 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont reussi a rassembler pres de 610.000 signatures
 Voila le lien vers la petition : ca vous prendra 30 secondes, et laissera peut-etre une chance d'obtenir un moratoire au niveau europeen, et d'eviter l'entree massive en Europe de cultures invasives (elles menacent la biodiversité), potentiellement nocives pour notre santé (de nombreux avis medicaux mettent en garde contre les consequences de la consommation d'OGM), potentiellement dangereuses pour l'independance economique des agriculteurs (les semences sont cheres car brevetées, doivent etre rachetées chaque année, et demandent l'utilisation de produits speciaux disponibles uniquement chez les semencier), et polluantes (ces cultures necessitent l'utilisation d'enormement de produits chimiques). 

 http://www.greenpeace.org/international/campaigns/genetic-engineering/take-action/EU-Petition

 

  Si vous soutenez cette initiative, faites passer le message.



Cécile et Olivier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article